Les sketchs de Montcuq
Vous abonner GRATUITEMENT à la chaîne youtube sketchs tv
liste des sketchs
sketchs TV

Rire des riches : la série en vidéo sur youtube 2019


Quand la richesse devient indécente : le teaser de cette série

Rire des riches.
La série, en vidéo sur youtube, une série lotoise, dont le soutien par la municipalité de Montcuq où se dérouleront de nombreux épisodes, ne semble pas possible.


Rire des riches. On espère, sans vraiment y croire, le soutien par la municipalité de Cahors, si prompt à se déclarer soutenir le 7eme art quand il s'agit d'infrastructures à millions d'euros mais absente pour l'instant à chacune de mes créations.
On peut dresser le même constat pour le département du Lot, la Région Occitanie et le pays. J’ai même parfois l’impression que la richesse, au moins la prospérité, soit la motivation ou la valeur principale de nombreuses vocations politiques.

Rire des riches. Rire des plus riches. Quand la richesse devient indécente. Et donc de celles et ceux à genoux devant les riches. Une approche pas forcément reçue avec le sourire par les pauvres ni par ceux dont l’ambition consiste à vouloir entrer dans le cercle des plus friqués alors qu’ils ont déjà suffisamment.
C'est un peu le teaser de cette série.
Où je ne me suis pas décarcassé niveau vidéo où l’homme dans le grand fauteuil n’est même pas le plus riche de ma commune mais son maire, certes aux vœux à ses administrés orientés sur la prospérité.

Cette série sera naturellement influencée par l'actualité, eh oui, une série lotoise au coeur de l'actualité.
Ainsi François du Rugby, oups François de Ruby, désolé mais je commençais tout juste à retenir son nom, vient de se faufiler dans un des premiers numéros, le premier consistant en une variation autour de Jeff Bezos, la plus grosse fortune mondiale.

Rire des riches. Oui, il faut rire des riches, qu'ils soient héritiers, où là on a même le devoir de se déchaîner en descendant au plus profond de l'humour, ou qu'ils aient bâti un empire durant leurs premières décennies d'activités, de vie ou de perte de vie, suivant la manière dont on observe le parcours. Ceux dont l’ambition consiste à amasser y parviennent parfois. Même en France où Bernard Arnault pourrait monter sur la plus haute marche de l’indécence du système solaire, durant cette série.

Rire des plus riches, ce n'est pas bien hurleront sûrement certains pauvres ou Middle Class, car les plus fortunés font vivre les autres, en irrigant le tissu économique. Baliverne et sophisme. Il existe une richesse indécente. Une richesse indécente qui ne peut certes acheter que de l'indécence.
Rire des plus riches, c’est leur mettre le nez dans leur indécence.

« Mais le rire, le rire… c’est une espèce de convulsion absurde et vulgaire »… Ce à quoi Marcel Pagnol fait répondre au personnage féminin « Ne dites pas du mal du rire. Le rire, c’est une chose humaine, une vertu qui n’appartient qu’aux hommes et que Dieu peut-être leur a donné pour les consoler d’être intelligents. » Quant à moi, j’y vois plutôt un moyen de ne pas prendre au sérieux ceux qui se croient puissants alors qu’il ne sont que des mortels aussi éphémères et faibles que nous.

Parmi les plus riches, les pires sont sûrement ceux qui travaillent à accroître leur fortune ! Alors qu’ils pourraient tranquillement étudier ! Oups, étudier est peut-être un gros mot pour certains riches, dans le sens où je l’entends, ils étudient les bons placements, les créneaux rentables, le pedigree de leurs collaborateurs, leur courbe de popularité, pour laquelle il convient parfois de faire preuve d’acte de présence dans le monde du charity business. Mais ils en font quoi de leur pognon ? J’essayerai de répondre à cette précieuse question lors de cette série.

Combien de numéros ? Je n'en sais rien ! Tout dépend du temps qu'il me reste à vivre et de celui où cette approche continuera à me faire sourire.

Le 17 juillet 2019 - Auteur : Stéphane Ternoise - Sketch sacem 04:13
sacem code oeuvre : 3453406711




Votre commentaire...



Voir sujet précédent du forum

sketchs.tv
( abonnement GRATUIT
à la chaîne Youtube
)