Les sketchs de Montcuq
Vous abonner GRATUITEMENT à la chaîne youtube sketchs tv
liste des sketchs
sketchs TV

Mort de Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing Le Récit


Deux anciens présidents meurent le même jour


Mort Chirac VGE

(Mort Jacques Chirac & Valéry Giscard d'Estaing 2 anciens présidents meurent le même jour Récit)

Le récit de cette folle journée française : le matin, au petit-déjeuner, le pays s'éveillait avec l'annonce du décès de Jacques Chirac, survenue à 2 heures et 7 minutes.
Naturellement, l'allocution radio télévisée d'Emmanuel Macron était préparée depuis son élection et il lui suffit d'insérer les éléments temporels et de l'enregistrer.

La France était en deuil, un deuil national avec drapeaux en berne, les têtes et les propos de circonstance s'enchaînaient.
Qu'il est difficile, quand tout le monde a peaufiné son texte, d’être retenu parmi les petites phrases des infos en continu. C’est ce que doit penser le Premier Ministre et quelques membres du gouvernement, absents de nos écrans.

Et à 18 heures, alors que la France tournait en émission spéciale, que rien d'autre que Jacques Chirac, même cigarette au bec, pouvait défiler devant nos yeux déjà fatigués. Même une défaite du PSG.
Ce fut le coup de tonnerre, alors que même ses condoléances officielles n'avaient pas eu droit à l'antenne, l'annonce tombait.

Valéry Giscard d'Estaing également était mort, certains crurent bon de rappeler qu'il avait lui également été président de notre pays, de 1974 à 1981, et que Jacques Chirac fut son Premier Ministre.

Valéry Giscard d'Estaing, si fringuant ces derniers mois, toujours prompt à glisser qu'il s'agirait, ès académicien, ès immortel, de son plus beau discours pour lequel nul ne pourrait lui refuser la une du Monde. Et il mourrait quelques heures après Jacques Chirac.
Certes avec le plaisir de lui avoir survécu mais pas celui de l'avoir enterré !

A 16 heures, s'étant préparé à rejoindre les plateaux télés où il n'était pas invité mais savait pouvoir se faufiler, VGE avait chuté en descendant les célèbres marches de sa résidence parisienne.
Sa dernière glissade.
Et ce fut le coup du lapin. Et certains chroniqueurs se permettent déjà des jeux de mots en occultant le temps de la retenue en vigueur dans notre profession.

Deux présidents en moins. Naturellement, les esprits impertinents glissent qu'il s'agit d'une grande économie pour les caisses de retraite.

Alors que j'improvise cette vidéo, l'idée d'une cérémonie commune circule mais on s’autorise à murmurer dans les milieux autorisés qu’elle sera repoussée par les familles.

Tandis que devant l’Elysée où il ne se passe rien, j’entends un confrère américain… je vous traduis « VGE attrape le même wagon que son éternel ennemi Chirac pour rejoindre le cercle de l’enfer enfermant les femmes et les hommes politiques. »

Auteur : Stéphane Ternoise
sacem code oeuvre 3448578611



Votre commentaire...



Voir sujet précédent du forum

sketchs.tv
( abonnement GRATUIT
à la chaîne Youtube
)